Thérapie du Couple

Vivre le couple, c’est intégrer la première entité sociale qui structure notre société. (cela peut être valorisant, réconfortant, structurant, rassurant mais aussi source d’inquiétude, de trans-formation, de questionnement.)

Accompagner les couples nécessite des compétences spécifiques, ce n’est pas les individus mais le système couple que l’on questionne.

Un couple est un espace qui permet à chacun de grandir. Mais c’est aussi un espace de confrontation révélateur de nos vulnérabilités.

Comment trouver ou retrouver une communication ? Comment faire vivre le couple dans la durée ? Comment accueillir les transformations qui naissent au contact de l’environnement ? Ces questions - et bien d’autres … ! sont des épreuves que le couple traverse et souleve des enjeux plus ou moins conscients propres au couple.

La thérapie du couple permet de mettre la lumière sur ces différents enjeux et de les questionner.

En 2020, en complément de ma formation initiale, je me suis formée pendant un an à l’Ecole du couple. Cette école depuis plusieurs années construit une philosophie d’accompagnement du couple, inspirée de l’approche systémique maillée à la Gestalt thérapie, pour vous accompagner dans tous ces enjeux et toutes ces facettes.

Une thérapie de couple nécessite l’engagement des deux partenaires. La fréquence peut être deux fois par mois ou une fois par mois.

http://ecoleducouple.com

Je suis spécifiquement accompagnée en supervision sur la thérapie des couples.

Exemple de bibliographie :

Anne Sauzede Lagarde et Jean Paul Sauzède, Entre câlins et tempêtes, créer un couple durable chez InterEdition

CONTACT

Sophie Cornette

Issy-Les-Moulineaux :
63, Rue Guynemer
92130 Issy Les Moulineaux

Bègles (jeudi et vendredi) :
18 Chemin Bel Air
33130 Bègles

06 37 01 47 93

Consultations en visio ou au cabinet
Sophie Cornette Psychologue/Psychothérapeute

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib